Non seulement avec les yeux, évidement!

Eh oui, le moyen le meilleur et le plus facile de connaître une ville est de manger ses plats typiques. En cette année 2018, année de la cuisine italienne, je vous invite à découvrir l’une des villes italiennes les plus fascinantes, Gênes, en suivant un itinéraire gastronomique unique accompagné d’un guide professionnel. L’histoire de la ville dévoilée à travers sa cuisine caractérisée par quelques ingrédients locaux combinés avec beaucoup d’autres de partout dans le monde dans la plus importante ville portuaire de la Méditerranée. A pied, en zigzaguant dans les ruelles du plus grand centre historique médiéval d’Europe, vous vous arrêterez parmi les boutiques anciennes et les nouveaux locaux pour déguster les spécialités de la gastronomie locale.

Vous découvrirez les aliments de base de la cuisine génoise visitant d’abord le “Mercato Orientale”, le principal marché alimentaire central de la ville avec sa grande variété de produits, autant de produits frais et abondants – fruits, légumes, poisson, viande, fromage , riz, lentilles. Tous magnifiquement affichés.

Puis en vous promenant dans le centre historique médiéval (le plus grand et le mieux préservé d’Europe), vous vous arrêterez parmi les boutiques anciennes et les nouveaux locaux pour déguster des spécialités locales: Focaccia, Farinata, Beignets de morue et calmars frits, Torta Pasqualina ,, “Trenette al Pesto”, “Cima”, Légumes Pains, “Stoccafisso accomodato”, “Trippe” comme pour les plats salés. Fruits confits, fondants et bonbons, dragées, sirop de rose, bonbons sucrés, “Pandolce” (sucré), glace “Panera”, gâteau “Zena”, différents types de chocolats, conserves et cordiaux … et encore d’autres produits de pâtisserie.

Vous pouvez choisir entre deux types de visites qui ne diffèrent que par le nombre d’arrêts…et d’appétit!

  • Promenade alimentaire A) 5 arrêts (3 spécialités salées et 2 spécialités sucrés)
  • Promenade alimentaire B) 7 arrêts (4 spécialités salées et 3 spécialités sucrés)

tout incluant 2 boissons au choix entre vin, bière, boisson gazeuse ou eau.

Lieu de rencontre: vous pouvez rencontrer le guide à votre hôtel à Gênes ou en dehors du Mercato Orientale (Rue XX Settembre).

Durée:

  • A) 3 heures
  • B) 4 heures

Prix:

  • A) euro 85 p / p (à partir de 4 personnes)
  • B) euro 115 p / p (à partir de 4 personnes)